Quand le stress est permanent, cela a un impact sur la santé. Pour se ressourcer et pour se détendre, la bonne idée est de faire un séjour Remise en forme et massage. Les détails.

Qu’est-ce qu’un séjour Remise en forme et massage ?

Comme son nom l’indique c’est un séjour où les activités visent à la relaxation. Il se déroule en général dans des établissements ou centres dotés d’équipements et d’infrastructures spéciaux. Dans un centre de remise en forme et massage, les soins se basent souvent sur l’utilisation de l’eau. Il y a ainsi le thermalisme à base d’eau de source, la thalassothérapie à base d’eau de mer et la balnéothérapie à base d’eau douce. La pratique du thermalisme exploite le plus souvent les bienfaits de l’eau chaude, dont la source se trouve dans une montagne volcanique. Les soins à base d’eau de mer ou d’eau de source, quant à eux, exploitent les bienfaits d’oligo-éléments et de sels minéraux.

A ces cures peuvent aussi s’ajouter des soins beauté, on parle alors de spa. En outre, pour se revigorer et pour se détendre, les établissements de remise en forme proposent aussi des massages. Pour cela, ils peuvent avoir recours à plusieurs techniques, comme le massage suédois par exemple. Ce dernier vise à détendre les muscles. Le massage californien, quant à lui, vise à combattre le stress. Il y a aussi le shiatsu qui s’effectue en réalisant des pressions sur des points bien précis. Il y a aussi le massage avec des pierres chaudes, plus précisément du basalte enduit d’huiles essentielles. En fait, il existe encore une longue liste de massages que les centres de remise en forme proposent pour se détendre et se revigorer.

Comment bien choisir son centre Remise en forme et massage ?

Outre le prix, il est important de s’informer sur les installations disponibles. Un établissement ou un centre sérieux proposera à ses clients un programme de six jours au minimum. En général, les soins s’effectuent en demi-journée. Certains soins sont individuels mais d’autres se font en groupe ou en couple. Il est à noter que la thalassothérapie se fait en bord de mer tandis que le thermalisme  près des sources.

Se trouvant dans la région Occitanie, l’Hérault est un département qui tire son nom du fleuve Hérault. C’est une destination très fréquentée lors des vacances et même en week-end. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir ce qui fait la beauté du département 34.

Nature pittoresque et vignoble à perte de vue

L’Hérault possède de magnifiques plages de sables qui vont de la Petite Camargue jusqu’à Vendres-plage. Ses plages sont tous accessibles et attirent de nombreux baigneurs en été. Toutefois, il existe des falaises rocheuses au niveau du Cap d’Agde et de Sète. Outre la possibilité de baignade, le littoral abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. C’est l’endroit idéal pour les passionnés de la nature avec également une végétation qui s’est adaptée à l’atmosphère marine. On cite notamment les saladelles et les joncs. En parlant encore de la nature, il faut savoir que l’Hérault possède des réserves naturelles protégées. Il possède aussi des lagunes dont l’une s’étend sur 7500 hectares. Ce patrimoine naturel de l’Hérault en fait un véritable coin de paradis pour ceux qui veulent se ressourcer et renouer avec la nature.

Avec son climat de type méditerranéen, l’Hérault est aussi la terre de nombreux vignobles ainsi que des oliveraies et des garrigues. Il faut savoir que l’oléiculture ainsi que la viticulture font partie intégrante de la vie des habitants de l’Hérault. Lors d’un séjour dans ce département, vous pouvez ainsi visiter de nombreux vignobles et même déguster sur place. Certains viticulteurs proposent même des séances d’initiation au cocktail. Partir dans l’Hérault c’est ainsi une occasion pour découvrir de nombreux vins mais aussi pour déguster les bons plats typiques de ce département proche de la Méditerranée. Il existe même des itinéraires qui mènent sur la route du vin, idéal pour les amateurs de gastronomie et de bon vin.

L’Hérault possède aussi de nombreux sites historiques, des châteaux et des édifices religieux qui portent l’empreinte de nombreux événements du passé. Pour des vacances en famille, il existe aussi des musées notamment celui dédié aux dinosaures. A ce propos encore, on peut trouver des parcs aquatiques intéressants dans l’Hérault, sans parler de la possibilité de randonnée en famille pour découvrir la nature.

 

 

 

Certes les vacances sont dédiées à la détente et au loisir mais on peut aussi en profiter pour apprendre aux enfants la vie à la ferme par exemple. Il existe justement des fermes qui proposent des séjours éducatifs pour les enfants.

Vacances à la ferme pour les enfants : allier détente et découverte

Les micro-jardins sont très tendance actuellement. Beaucoup d’enfants ne connaissent pas comment d’où viennent le lait ou encore l’œuf qu’ils consomment chaque jour. Dans un besoin de retour à la source mais surtout pour inciter les enfants à aimer la nature, les classes vertes sont inclues dans les programmes scolaires depuis quelques années. Pendant, les vacances, des fermes proposent aussi des séjours d’une semaine au moins pour faire découvrir aux enfants les divers métiers de la ferme. Diverses activités sont proposées au cours de ces séjours à la ferme et sont encadrées soit par le fermier et sa famille soit par un moniteur.

Les séjours à la ferme pour les enfants, c’est un peu comme une colonie de vacances mais cette fois-ci l’enfant vit dans une famille d’accueil. Il pourrait ainsi être hébergé cette dernière dans sa propre maison ou dans une maison annexe. Durant son séjour, l’enfant apprendra par exemple à nourrir les animaux de la ferme tous les matins. C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir quels sont justement les animaux de la ferme. Il pourra aussi voir l’éclosion du poussin ou encore comment la lapine s’occupe de ses petits. Il pourra également visiter la ferme en tracteur avec le fermier ou faire une sorte de randonnée à pied.

Les vacances à la ferme c’est l’occasion de découvrir la nature, de vivre et de fabriquer des cabanes dans les bois, de pêcher dans l’étang ou la mare. Les moniteurs peuvent aussi proposer des activités comme la chasse au trésor par exemple. De temps en temps, ils peuvent organiser des excursions ou encore des soirées feu de camp. Les vacances à la ferme procurent à l’enfant une sensation de liberté. Il pourra se ressourcer et se revigorer en respirant l’air pur matinal et en voyant la verdure autour de lui.

Les séjours visant la détente et le bien-être sont très appréciés actuellement. On trouve de nombreux établissements qui proposent ce type de séjour. Pour se différencier, certains proposent un séjour alliant bien-être et découverte culinaire. Les détails.

Un séjour sous le signe de la détente et de la bonne chère

Sur la montagne, au bord de la mer ou près d’une source thermale, il y a plusieurs endroits où se rendre pour se revigorer. Il existe des établissements qui proposent spécialement ce genre de soins. Parmi les activités proposées, on cite par exemple le spa qui est un ensemble de prestations de massage utilisant les bienfaits de jets d’eau assez puissants. On parle aussi d’hydrothérapie. On peut aussi profiter des bienfaits des vapeurs chaudes dans le hammam. Dans un centre de bien-être, on peut également proposer des soins pour le visage et le corps notamment le peeling et le sculpting.

Le plus souvent les établissements proposant des programmes de soin bien-être ont aussi divers hébergements au choix ainsi qu’un restaurant pour déguster des plats gastronomiques mais surtout sains. Après tout, il ne faut pas oublier que le but d’un séjour bien-être est de retrouver la forme. Les programmes de soins se font en demi-journée, le reste du temps le curiste peut se détendre ou découvrir la région ou faire des rencontres.

La thalassothérapie et ses bienfaits

Parmi les programmes proposés dans le cadre d’un séjour bien-être et gastronomie, vous pouvez choisir la thalassothérapie, c’est-à-dire des soins avec l’eau de mer. Elle présente de nombreux bienfaits du fait de la présence des oligo-éléments ainsi que de sels minéraux dans l’eau de mer. Elle permet notamment de revitaliser le corps et d’éliminer les toxines. Etant donné que vous vous trouvez au bord de la mer, il faut savoir que l’air marin favorise aussi le bien-être et aider à réduire le stress. Par ailleurs, c’est l’occasion pour découvrir de nombreux plats de poissons et de fruits de mer, des aliments qui sont bénéfiques pour le corps, surtout pour ceux qui veulent éliminer les kilos superflus ou tout simplement ceux qui veulent retrouver la forme.