Quand le stress est permanent, cela a un impact sur la santé. Pour se ressourcer et pour se détendre, la bonne idée est de faire un séjour Remise en forme et massage. Les détails.

Qu’est-ce qu’un séjour Remise en forme et massage ?

Comme son nom l’indique c’est un séjour où les activités visent à la relaxation. Il se déroule en général dans des établissements ou centres dotés d’équipements et d’infrastructures spéciaux. Dans un centre de remise en forme et massage, les soins se basent souvent sur l’utilisation de l’eau. Il y a ainsi le thermalisme à base d’eau de source, la thalassothérapie à base d’eau de mer et la balnéothérapie à base d’eau douce. La pratique du thermalisme exploite le plus souvent les bienfaits de l’eau chaude, dont la source se trouve dans une montagne volcanique. Les soins à base d’eau de mer ou d’eau de source, quant à eux, exploitent les bienfaits d’oligo-éléments et de sels minéraux.

A ces cures peuvent aussi s’ajouter des soins beauté, on parle alors de spa. En outre, pour se revigorer et pour se détendre, les établissements de remise en forme proposent aussi des massages. Pour cela, ils peuvent avoir recours à plusieurs techniques, comme le massage suédois par exemple. Ce dernier vise à détendre les muscles. Le massage californien, quant à lui, vise à combattre le stress. Il y a aussi le shiatsu qui s’effectue en réalisant des pressions sur des points bien précis. Il y a aussi le massage avec des pierres chaudes, plus précisément du basalte enduit d’huiles essentielles. En fait, il existe encore une longue liste de massages que les centres de remise en forme proposent pour se détendre et se revigorer.

Comment bien choisir son centre Remise en forme et massage ?

Outre le prix, il est important de s’informer sur les installations disponibles. Un établissement ou un centre sérieux proposera à ses clients un programme de six jours au minimum. En général, les soins s’effectuent en demi-journée. Certains soins sont individuels mais d’autres se font en groupe ou en couple. Il est à noter que la thalassothérapie se fait en bord de mer tandis que le thermalisme  près des sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation