Se trouvant dans la région Occitanie, l’Hérault est un département qui tire son nom du fleuve Hérault. C’est une destination très fréquentée lors des vacances et même en week-end. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir ce qui fait la beauté du département 34.

Nature pittoresque et vignoble à perte de vue

L’Hérault possède de magnifiques plages de sables qui vont de la Petite Camargue jusqu’à Vendres-plage. Ses plages sont tous accessibles et attirent de nombreux baigneurs en été. Toutefois, il existe des falaises rocheuses au niveau du Cap d’Agde et de Sète. Outre la possibilité de baignade, le littoral abrite aussi de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. C’est l’endroit idéal pour les passionnés de la nature avec également une végétation qui s’est adaptée à l’atmosphère marine. On cite notamment les saladelles et les joncs. En parlant encore de la nature, il faut savoir que l’Hérault possède des réserves naturelles protégées. Il possède aussi des lagunes dont l’une s’étend sur 7500 hectares. Ce patrimoine naturel de l’Hérault en fait un véritable coin de paradis pour ceux qui veulent se ressourcer et renouer avec la nature.

Avec son climat de type méditerranéen, l’Hérault est aussi la terre de nombreux vignobles ainsi que des oliveraies et des garrigues. Il faut savoir que l’oléiculture ainsi que la viticulture font partie intégrante de la vie des habitants de l’Hérault. Lors d’un séjour dans ce département, vous pouvez ainsi visiter de nombreux vignobles et même déguster sur place. Certains viticulteurs proposent même des séances d’initiation au cocktail. Partir dans l’Hérault c’est ainsi une occasion pour découvrir de nombreux vins mais aussi pour déguster les bons plats typiques de ce département proche de la Méditerranée. Il existe même des itinéraires qui mènent sur la route du vin, idéal pour les amateurs de gastronomie et de bon vin.

L’Hérault possède aussi de nombreux sites historiques, des châteaux et des édifices religieux qui portent l’empreinte de nombreux événements du passé. Pour des vacances en famille, il existe aussi des musées notamment celui dédié aux dinosaures. A ce propos encore, on peut trouver des parcs aquatiques intéressants dans l’Hérault, sans parler de la possibilité de randonnée en famille pour découvrir la nature.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation