Partir en voyage autour du monde

Séjour à Canberra

australie

Si vous envisagez de passer les vacances en Australie, visiter Canberra, sa capitale, est une étape incontournable à effectuer durant votre voyage. Centre économique et politique du pays, Canberra est une ville nouvelle construite au début du XXe siècle.

Lors de votre séjour dans la ville, vous découvrirez de nombreux bâtiments architecturaux, des musées, mais également de beaux jardins, des paysages sublimes, etc. Afin de vous apporter plus de visibilité sur les attraits de capitale australienne, voici une sélection des lieux intéressants à y visiter durant votre séjour.

Explorer le musée Questacon pour les passionnés de la science et la technologie

Canberra est un incontournable à visiter en Australie au même titre que les autres attraits du pays que vous pourrez voir sur ce site. Durant votre passage dans la capitale australienne, vous aurez le plaisir d’explorer plusieurs musées intéressants, à l’instar du musée Questacon. Situé au sud du lac Burley Griffin, il a ouvert ses portes en 1988 à l’occasion du bicentenaire de l’arrivée des premiers colons européens dans le pays.

Également appelé Centre National des Sciences et de la Technologie, le musée Questacon se consacre principalement à la science et à la technologie. Il se subdivise en sept galeries, à travers lesquelles vous pourrez découvrir des collections et des créations diverses sur la physique-chimie, les animaux prédateurs et leurs proies, la géologie, ou encore le son et la lumière. Si vous êtes amateur de sciences, la visite de ce musée ne manquera pas de vous passionner.

camberra
Canberra

Découvrir des animaux remarquables dans le Zoo et aquarium de Canberra

La visite du Zoo et aquarium de Canberra est un must à effectuer si vous partez en famille avec des enfants lors de votre escapade à Canberra. Bien entendu, cette halte est également très conseillée si vous aimez les animaux et que vous êtes curieux de rencontrer diverses espèces d’animaux terrestres et aquatiques durant votre séjour en Australie.

Le Zoo et aquarium de Canberra est situé dans la localité de Yarralumla, à l’extrémité occidentale du lac Burley Griffin, sur la rivière Molonglo et non loin du barrage Scrivener. Le site est en fait une organisation privée qui abrite une importante faune autochtone et étrangère. Il présente en outre la plus grande collection de fauves d’Australie, dont le tigron qui est une espèce hybride obtenue du croisement entre un tigre et une lionne.

Faire l’ascension du mont Ainslie

Si vous êtes de nature sportive et que vous souhaitez partir à la découverte des paysages naturels de Canberra, partir en randonnée pour faire l’ascension du mont Ainslie est une idée d’activité à expérimenter au cours de votre séjour dans la capitale australienne. Le mont Ainslie fait partie du parc naturel de Canberra. Il est situé non loin des quartiers Ainslie, Campbell et Hackett.

Le mont Ainslie à Canberra
Le mont Ainslie à Canberra

Son sommet s’élève à 863 mètres d’altitude. Sur place, vous découvrirez un point de vue imprenable sur Canberra et la Nouvelle-Galles-du-Sud. L’ascension de ce mont s’effectue au départ du Mémorial de la Guerre. Vous serez amené à parcourir un sentier pavé de niveau facile. Ce dernier est jalonné de plaques commémoratives de la Seconde Guerre mondiale, apportant une touche de culture à votre expédition.

Leave a Reply