Les séjours visant la détente et le bien-être sont très appréciés actuellement. On trouve de nombreux établissements qui proposent ce type de séjour. Pour se différencier, certains proposent un séjour alliant bien-être et découverte culinaire. Les détails.

Un séjour sous le signe de la détente et de la bonne chère

Sur la montagne, au bord de la mer ou près d’une source thermale, il y a plusieurs endroits où se rendre pour se revigorer. Il existe des établissements qui proposent spécialement ce genre de soins. Parmi les activités proposées, on cite par exemple le spa qui est un ensemble de prestations de massage utilisant les bienfaits de jets d’eau assez puissants. On parle aussi d’hydrothérapie. On peut aussi profiter des bienfaits des vapeurs chaudes dans le hammam. Dans un centre de bien-être, on peut également proposer des soins pour le visage et le corps notamment le peeling et le sculpting.

Le plus souvent les établissements proposant des programmes de soin bien-être ont aussi divers hébergements au choix ainsi qu’un restaurant pour déguster des plats gastronomiques mais surtout sains. Après tout, il ne faut pas oublier que le but d’un séjour bien-être est de retrouver la forme. Les programmes de soins se font en demi-journée, le reste du temps le curiste peut se détendre ou découvrir la région ou faire des rencontres.

La thalassothérapie et ses bienfaits

Parmi les programmes proposés dans le cadre d’un séjour bien-être et gastronomie, vous pouvez choisir la thalassothérapie, c’est-à-dire des soins avec l’eau de mer. Elle présente de nombreux bienfaits du fait de la présence des oligo-éléments ainsi que de sels minéraux dans l’eau de mer. Elle permet notamment de revitaliser le corps et d’éliminer les toxines. Etant donné que vous vous trouvez au bord de la mer, il faut savoir que l’air marin favorise aussi le bien-être et aider à réduire le stress. Par ailleurs, c’est l’occasion pour découvrir de nombreux plats de poissons et de fruits de mer, des aliments qui sont bénéfiques pour le corps, surtout pour ceux qui veulent éliminer les kilos superflus ou tout simplement ceux qui veulent retrouver la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation