Vos vacances dans l’Hérault

Département incontournable du Languedoc, l’Hérault est avant tout une destination balnéaire. Les amateurs de farniente et de baignade apprécieront l’ambiance méditerranéenne qui fait le charme des criques et plages de Sète, de Valras-Plage ou encore de Frontignan. L’autre facette de la région se dévoile à travers ses parcs et merveilles naturelles.

Les amoureux de la nature ne manqueront pas de visiter le parc naturel régional du Haut-Languedoc ou encore le magnifique cirque de Navacelles. En effet, avec une destination comme l’Hérault, le séjour promet d’être palpitant grâce aux nombreuses activités qui s’offrent aux vacanciers.

trouver un hébergement avec piscine

Détente et loisirs nautiques

Les plages de Marseillan sauront ravir les familles vacancières qui recherchent un coin tranquille. Cette station située non loin du Cap-d’Agde entre la mer et l’étang de Thau abrite des petites criques sauvages. Différents types d’hébergement sont par ailleurs disponibles sur les lieux. Les gîtes et les chambres d’hôte en bord de mer sont les plus recommandés. La réservation pour ces types de locations de vacances entre particuliers peut se faire des mois à l’avance. Avec un peu de chance, les voyageurs pourront dénicher un logement établi à proximité de la plage sauvage de Robinson-Est. La vue est imprenable sur la lagune avec les aigrettes et les flamants roses qui ont trouvé refuge dans la région Occitanie.

la mer méditerranée

Stations balnéaires héraultaises

Un peu plus loin, le mont Saint-Clair domine la station de Sète. Les plages ont longtemps accueilli de nombreux vacanciers. Celles de Jalabert et de l’Anau sont très prisées pendant l’été. On apprécie les magnifiques paysages des petites maisons de pêcheurs colorées. En empruntant les sentiers de balade tracés le long de la Corniche, on peut mieux admirer le cadre pittoresque du vieux port. Les visiteurs ne manqueront pas non plus d’organiser de belles escapades en bateau pendant lesquelles ils auront l’occasion de s’adonner à diverses activités nautiques.

Balades et randonnées

L’Hérault, c’est aussi un vaste lac aux abords incroyables. Celui du Salagou reflète les couleurs des saisons en révélant aux promeneurs une autre facette de la destination. Et si les vacanciers ont choisi de s’installer tout près de cette merveille, les meilleurs hébergements sont ceux situés au pied du Mont de Liausson. Différents attraits et loisirs sont accessibles sur les lieux. Les sports d’eau vive et le camping sont absolument à prévoir. Les randonneurs auront également l’occasion de visiter le Cirque de Mourèze. Ce site se démarque par cet ensemble de paysages dominé par d’énormes roches calcaires qui ont toujours su fasciner les aventuriers.

Calme et serein pour partir en vacances

A la découverte des sites incontournables

Découvrir la ville de Pézenas est également une étape prisés par de nombreux vacanciers. En effet, découvrir la vielle ville, avec ses ruelles ou vous trouverez de nombreux ateliers d’artisanats d’arts est un vrai bonheur. A quelques kilomètres de Pézenas, au milieu des vignes, vous trouverez des appartements de vacances à louer dans le cœur du département de l’hérault.

Parcours aventure dans les parcs et jardins de l’Hérault

la ville de montpellier

En passant par la grande ville de Montpellier, les jeunes et les enfants auront la chance de s’adonner à la grimpe dans l’un des grands parcs urbain de la région. Des parcours d’accrobranche ont été installés pour le plaisir des visiteurs. Différentes animations telles que la chasse au trésor et la slackline sont aussi accessibles sur place. Les vacanciers vont s’amuser tout en apprenant l’importance de protéger l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *