Partir en voyage autour du monde

Incontournable au Costa Rica

Chateau de San José

Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica constitue l’une des destinations de prédilections pour les amoureux de la nature. Il se caractérise par une nature quasi intacte et promet une escapade inoubliable. Avec ses montagnes, ses plages, ses volcans, mais aussi ses villes décontractées, le Costa Rica propose une large palette d’activités. Pour avoir une idée des expériences qui vous y attendent, les lignes qui suivent font le point sur les activités les plus incontournables du pays.

Visiter la réserve de Monteverde

Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, il est impossible de visiter le Costa Rica sans passer par la réserve de Monteverde. Il s’agit de l’un des sites les plus populaires de tout le pays. La réserve est une immense forêt d’altitude de plus de 105 km². Le site est également connu sous le nom de « forêt de nuages », car la brume qui s’y trouve est constante et épaisse.

reserve monteverde
Reserve Monteverde

Ce qui donne une ambiance assez mystérieuse aux lieux. En tout, la réserve abrite plus de 3 000 espèces d’animaux et de plantes. Pour aller à la découverte de sa biodiversité, l’une des meilleures solutions est de faire de la randonnée (avec ou sans guide). Mais ce qui fait la renommée de la réserve, c’est sans aucun doute la possibilité de découvrir la canopée en tyrolienne. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes !

Découvrir le parc national Corcovado 

En optant pour un séjour avec Prestige Voyages Costa Rica, vous aurez l’opportunité de découvrir les plus beaux sites du pays, sans que vous ayez à vous préoccuper des différents détails. Le parc national Corcovado en fait partie. Se trouvant sur la péninsule de l’Osa, ce magnifique parc s’étend sur plus de 424 km². Le site regroupe 13 écosystèmes majeurs comme la forêt nuageuse des hautes terres, les mangroves, la forêt pluviale de basse altitude, les habitats marins…

En ce qui concerne la faune, le parc est connu pour sa population d’aras rouges. Il abrite également plus de 300 espèces d’oiseaux, 140 espèces de mammifères et environ 10 000 espèces d’insectes. En plus de la randonnée pédestre, d’autres activités permettent de profiter de la richesse du parc comme la navigation sur le Rio Serpe  (découverte de la mangrove). Il est aussi possible de découvrir les fonds marins lors d’une excursion en bateau.

singe national corcovado
Singe au Parc National Corcovado

Tomber sous le charme de San José

Le Costa Rica ne se limite pas à ses richesses naturelles. Elle possède également une identité historique et culturelle passionnante. Pour avoir une vue d’ensemble, rendez-vous dans la capitale, San José. Elle propose aux visiteurs d’apprécier le charme urbain des villes costaricaines. Les vieux quartiers comme Amon et Otoya  permettent de profiter de l’authenticité de la San José.

Au programme figure la visite des marchés, des monuments architecturaux ou encore des petits parcs. Pour vous plonger davantage dans l’histoire et la culture du pays, rendez-vous au musée national dont la visite permet de retracer l’histoire de la civilisation costaricienne et de la civilisation précolombienne. Le musée de l’Or, le musée de Jade et le Théâtre national constituent également des moments forts de la visite de San José.

Leave a Reply